Articles techniques

Toyota MR-S

Mk III

Sangle de capote

Benoît COUTURIER

27 mai 2005

 

 

Difficulté :           Pas de difficulté majeure

 

Temps estimé : environ 30 minutes

 

Matériel nécessaire :

Ø       Une pince multiprise

Ø       Du fil noir

Ø       Une aiguille à coudre

 

 

Introduction :

 

Après 2 années de vie commune avec mon MR sans soucis avec les « coins de capote », ça y est la capote ne veut plus se replier correctement dans les angles. J’avais comme tout le monde entendu parler du problème sans jamais y avoir été confronté.

 

 

 

1. Constat

 

Voici ce à quoi ressemble la capote repliée lorsque la sangle est détachée. Il arrive même que l’étiquette de la sangle sorte de la capote et se glisse à l’extérieur du joint de la vitre conducteur.L

 

 

 

 

2. Fixation de la sangle.

 

            Il faut tout d’abord retrouver la sangle sur laquelle se fixe la pression. Des fois, on ne la retrouve pas du 1er coup, vous devez alors refermer la capote ouvrir de nouveau et oh miracle la sangle réapparaît.

 

 

Il faut ensuite entourer l’armature métallique avec la partie de la sangle où se situe l’étiquette jaune.

 

Pour ce faire la capote doit être à demie ouverte. Attention aux doigts. Il est conseillé d’être 2 pour la manœuvre. La cause principale du problème est l’état du bouton pression. A l’aide de la pince multiprise, resserrer les griffes de la partie femelle. Remontez le tout est normalement c’est réglé.

 

Refermez la capote en aidant les coins à glisser sous la ceinture de caisse. Il faut que la toile reprenne la forme. Par des températures estivales (capote ramollie) au bout de quelques manœuvres, le pli est pris. Ceux qui ont un hard top n’ont pas ce problème. Durant les longs mois d’hiver, la capote est « habituée » à cette position.

 

 

 

            Si malheureusement le problème n’est toujours pas réglé, il faut se munir de fil et d’une aiguille et coudre la sangle en place.

 

            Si malgré cela, le problème persiste, veuillez consulter votre médecin traitant.

 

 

Benoît

 

 

 

 

 

Retour à la page d’accueil                     Sommaire des articles