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Toyota
MR-S Mk
III |
Sangle de capote Benoît
COUTURIER 27
mai 2005 |
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Difficulté : Pas de difficulté majeure
Temps estimé : environ 30 minutes
Matériel
nécessaire :
Ø
Une
pince multiprise
Ø
Du
fil noir
Ø
Une
aiguille à coudre
Introduction :
Après 2 années de vie commune avec
mon MR sans soucis avec les « coins de capote », ça y est la capote ne
veut plus se replier correctement dans les angles. J’avais comme tout le monde
entendu parler du problème sans jamais y avoir été confronté.
1.
Constat
Voici ce à quoi ressemble la capote
repliée lorsque la sangle est détachée. Il arrive même que l’étiquette de la
sangle sorte de la capote et se glisse à l’extérieur du joint de la vitre
conducteur.L
2.
Fixation de la sangle.
Il faut
tout d’abord retrouver la sangle sur laquelle se fixe la pression. Des fois, on
ne la retrouve pas du 1er coup, vous devez alors refermer la capote
ouvrir de nouveau et oh miracle la sangle réapparaît.
Il faut ensuite entourer l’armature
métallique avec la partie de la sangle où se situe l’étiquette jaune.
Pour ce faire la capote doit être à demie
ouverte. Attention aux doigts. Il est conseillé d’être 2 pour la manœuvre. La
cause principale du problème est l’état du bouton pression. A l’aide de la
pince multiprise, resserrer les griffes de la partie femelle. Remontez le tout
est normalement c’est réglé.
Refermez la capote en aidant les
coins à glisser sous la ceinture de caisse. Il faut que la toile reprenne la
forme. Par des températures estivales (capote ramollie) au bout de quelques
manœuvres, le pli est pris. Ceux qui ont un hard top n’ont pas ce problème.
Durant les longs mois d’hiver, la capote est « habituée » à cette
position.
Si
malheureusement le problème n’est toujours pas réglé, il faut se munir de fil
et d’une aiguille et coudre la sangle en place.
Si malgré
cela, le problème persiste, veuillez consulter votre médecin traitant.
Benoît